vendredi 15 octobre 2010

Anniversaire

Il y a 6 ans, jour pour jour, naissait "La Maison de Connerré".. un lieu dans lequel on essayait de faire en sorte que chacun trouve sa place, à son rythme, au fil des crises, des larmes, des rires...
Un lieu, où le jeune pouvait trouver une écoute, un respect, des adultes auxquels se confronter, qui tiennent debout et gardent espoir.
Une Maison au sein d'une petite ville, d'abord craintive puis accueillante. Parfois inquiète quand le groupe allait mal, mais acceptant en son sein ces jeunes dont personne ne veut sinon enfermés.
Notre histoire, le chemin que les jeunes ont parcouru avec nous, quoi qu'on  nous fasse, quoi qu'on dise de nous, personne ne pourra le salir.
Il reste à partager, à faire connaître pourquoi et comment nous avons parfois réussi là où tant d'autres avaient échoué.

1 commentaire:

  1. aujourd'hui je me suis pointé à la réunion intersyndicale et j'ai eu honte: honte de voir que les syndicats "historiques" se posent encore la question de vous soutenir ou pas ("on n'est pas au courant de tout, il nous faudrait plus d'infos, quand on lit le rapport....)honte de devoir attendre 2h avant qu'un mouvement s'amorce pour intervenir au fpp.
    le boulot des syndicats est de défendre les salariés face au patronat et pas de garder sa petite place au chaud!C'est même la première phrase du site gouvernemental vie-publique.fr
    Il semblerait que certains l'ait oublié.
    Pas moi: alors il existe d'autres alternatives, d'autres syndicats , certes plus radicaux , mais qui n'ont pas oublié les fondamentaux comme la CNT.

    Encore une fois vous avez tout mon soutien et je serai de toutes les luttes avec vous.


    la peur doit changer de camp.

    salutations révolutionnaires!

    RépondreSupprimer